pursang1
pursang2

L´INSOLENCE ET LA GLOIRE   -   Chroniques du turf   1979-2004

michmorice

La politesse de l´exactitude

22 octobre 1990

Les ombres s´allongent... Les arbres perdent leurs feuilles.... Le public commence à se défiler à l´anglaise... Mais Longchamp ne veut rien entendre ! Comme ces vieux cabots qui se refusent à quitter la scène, il continue à parader, jurant que l´été et le spectacle ne font que commencer ! Assurément, il bénéficie de la complicité, là-haut, du régisseur : pas une goutte d´eau de trop ! La piste reste de velours. Comment croire que le rideau va tomber dans huit jours ?

Il y a même des rentrants... qui manquent encore d´un petit quelque chose ! La fin de course de Panoramic, dans le Prix du Conseil de Paris - revenant du diable-vauvert, après de petits malheurs à l´entrée de la ligne droite - peut être qualifiée de prometteuse. Seulement, quand et où les tiendra-t-il ses promesses ?

Passing Sale, lui - c´est sa... hum ! politesse - est toujours à l´heure. Il ne rate jamais ses rendez-vous... d´affaires, ni les autres. A l´unanimité, le Conseil de Paris lui a donc attribué, hier, la médaille du mérite à gloriole ! Après la fortune, les honneurs : c´est humain...

Les Réservoirs ? Ils sonnent creux... Non pas tant parce que Spaulding, notre séductrice de l´été, nous a posé un nouveau lapin (ah ! cette fois, c´est bien fini ! Adieu ! Sans rancune...), mais parce que, à la réflexion, ce petit animal, After The Sun, deuxième tout près de Masslama, court un peu trop souvent pour être un honnête témoin.

<< >>

Contactez Michel Morice

Site réalisé par: Sylvie Morice - Photos: Bernard Gourier - www.bernardgourier.com

Copyright © 2006