pursang1
pursang2

L´INSOLENCE ET LA GLOIRE   -   Chroniques du turf   1979-2004

michmorice

Dans un fauteuil

26 août 1991

Une personnalité éminente, sur la Côte, un dernier dimanche d´août ! Un monsieur des Groupes I s´égarant en Groupe II ! Le duc de Guermantes, chez Madame Verdurin ! Oui, un cheval d´Arc au départ du Grand Prix local. Deauville n´en revenait pas... Quel excès d´honneur Snurge lui faisait-il ! Un sujet de cette qualité, on n´en avait pas vu, ici, depuis le début des années 1960 (1961 : Molvedo; 1963 : Val de Loir...).

Eh ! bien, le croiriez-vous ?... Même avec un handicap de trois kilos... même sans le terrain souple qu´il aime... même après un faux-train à la normande... même après qu´il se fût battu contre la main de son jockey pendant tout le premier kilomètre... même après que celui-ci se fût trompé de poteau... maître Snurge a daigné s´asseoir dans le fauteuil qui lui avait été obligeamment avancé.

Dans six semaines, à Longchamp, il devra probablement se contenter d´un strapontin, à côté de son jeune compagnon d´entraînement, le crack Generous, favori logique de l´Arc (lauréat du Derby d´Epsom et tombeur de notre Suave Dancer, dans le Derby d´Irlande). L´essentiel est qu´il ne se retrouve pas la croupe entre deux chaises, n´est-ce pas ?...

<< >>

Contactez Michel Morice

Site réalisé par: Sylvie Morice - Photos: Bernard Gourier - www.bernardgourier.com

Copyright © 2006