pursang1
pursang2

L´INSOLENCE ET LA GLOIRE   -   Chroniques du turf   1979-2004

michmorice

Heures sup´

4 novembre 1991

La maison-mère est fermée, alors le plat se replie sur la succursale de Saint-Cloud pour y faire des heures supplémentaires. Il s´agit ici de fabriquer un véhicule tout terrain pour l´enduro de 92... Le Criterium de là-haut est là pour cela. Longue distance plus terrain lourd : pas de banc d´essai plus probant, dans la perspective des classiques de longue haleine.

Glaieul et Calling Collect, les jumeaux ennemis de l´entraînement Lellouche, sont-ils des lauréats potentiels du Prix du Jockey-Club ? Le second nommé probablement pas, qui paraissait avoir course gagnée, à proximité immédiate du poteau d´arrivée, quand il se mit soudain à raccourcir sa foulée, comme s´il venait de toucher la limite extrême de ses capacités d´endurance.

Mais tous les espoirs sont permis pour le lauréat, frère cadet de la précoce et rapide - mais gagnante classique (Prix de la Salamandre), Oczy Czarnie. A l´évidence, il est de l´après-midi, manifestant en course un mordant qu´il se garde bien de montrer à son entourage, lors de ses exercices matinaux. C´est la marque des bons éléments.

<< >>

Contactez Michel Morice

Site réalisé par: Sylvie Morice - Photos: Bernard Gourier - www.bernardgourier.com

Copyright © 2006