pursang1
pursang2

L´INSOLENCE ET LA GLOIRE   -   Chroniques du turf   1979-2004

michmorice

Un chiot dans le jeu de quilles

24 août 1992

Il y a des noms illustres, auprès desquels ceux de personnalités seulement éminentes ne peuvent qu´être rejetés dans l´ombre. Miesque, au palmarès du Prix Jacques Le Marois, en est un. Arazi en est un autre, sur la liste des lauréats du Prix Morny. Douze mois après les oh ! et les ah ! suscités par l´envol de notre rara avis, la victoire de ce jeune chien tout pataud, Zafonic, n´a évidemment produit, hier, qu des bof ! un peu désabusés.

Le chiot l´a-t-il emporté grâce à une aptitude exceptionnelle au terrain lourd ? C´est possible, bien qu´il ait paru tout empêtré dans sa grande action, handicapé qu´il était par son manque d´expérience (il y a seulement dix jours, il n´avait encore jamais paru en public). Nous avions dit notre défiance envers le Prix Robert Papin. Restait donc la ligne du Prix de Cabourg, disputé sur cette même piste, au début du mois. C´est elle qui a le mieux tenu : la courageuse italienne (mais sans séduction physique), Secrage, s´est de nouveau défendue bec et ongles, du départ à l´arrivée, sur un sol qui convenait particulièrement bien à ses qualités morales. Quant à l´anglaise, la très distinguée Marina Park, qui paraissait de taille à mener tout ce petit monde à la baguette, elle s´est montrée combative, elle aussi, dans la corde, ne s´inclinant qu´in extremis pour le premier accessit.

Avouons, toutefois, qu´un petit détail nous turlupine, à son sujet : elle a "ouvert" à la cote de 25/1, au PMU... Cela ne traduit pas une confiance excessive, de la part de nos voisins d´en face, lesquels n´ont pourtant pas coutume de se sous-estimer, n´est-ce pas ?...

<< >>

Contactez Michel Morice

Site réalisé par: Sylvie Morice - Photos: Bernard Gourier - www.bernardgourier.com

Copyright © 2006