pursang1
pursang2

L´INSOLENCE ET LA GLOIRE   -   Chroniques du turf   1979-2004

michmorice

Au casse-pipe !

11 octobre 1993

Après avoir fait face avec sto ïcisme à tous les débordements du Ciga Week-End, Longchamp se sent un peu las, pour ne pas dire... diminué, quand vient le temps de la décrue. Mal défendus par la classe harassée, les derniers bastions de la saison sont à la merci de la fraîcheur et de l´opportunité.

Prix de Condé. Bien qu´ayant livré deux combats difficiles en moins de quinze jours, le jeune Sunshack s´obstine et s´écroule dans un troisième. Fabre est décidément mal inspiré, avec son armada de deux ans. Pascal Bary et Jean-Louis Bouchard, eux, sont en état de grâce, avec leurs acquisitions mirifiques : après Sierra Madre (Prix Marcel Boussac), voici Celtic Arms !

Prix de la Forêt. Mêmes causes, même effet pour la grande favorite, Ski Paradise : une longue saison au casse-pipe et une nouvelle tête... de pipe, entre elle et la victoire dans un Groupe I (Poule d´Essai, Jacques Le Marois, Moulin de Longchamp et maintenant La Forêt : quelle série, nom d´une pipe !...). Il est vrai que Dolphin Street, le bel insolent qui l´a remise à sa... deuxième place, est probablement mieux qu´un simple opportuniste : un authentique champion de la vitesse en formation !

<< >>

Contactez Michel Morice

Site réalisé par: Sylvie Morice - Photos: Bernard Gourier - www.bernardgourier.com

Copyright © 2006