pursang1
pursang2

L´INSOLENCE ET LA GLOIRE   -   Chroniques du turf   1979-2004

michmorice

La souris qui rugissait !

24 avril 1995

Orateur plutôt discret, jusqu´ici, Longchamp reprend sa place à la tribune. Il a un programme original à défendre : pour le renforcement des inégalités par la sélection des élites ! Travailleurs, travailleuses du turf, il est temps de vous atteler à la tâche ingrate ! A six semaines de Chantilly, il n´y a plus un dimanche à perdre !

Prix de Fontainebleau. Ils ne sont que quatre, plus un leader, mais justement, grâce à celui-ci, Shockadelica, les choses ne traînent pas. Atticus s´accroche à la locomotive, prend le relais à l´entrée de la ligne droite et file au poteau, sur le tapis roulant de la corde. Le propriétaire de la loco, le grand favori, Petit Poucet, reste bouche bée devant le culot de l´opportuniste.

Prix de la Grotte. Pour la première fois de sa jeune carrière, Shaanxi trouve à qui parler. Elle paraissait jouer au chat et à la souris avec Matiara, au Pavillon. Mais la souris était de l´espèce carnassière, elle s´est rebiffée, à mi-ligne droite, repartant sous l´attaque. Fairy Path, la beauté mystérieuse ? Hélas ! On s´en doutait un peu... On a bien compris, maintenant, pourquoi elle se tenait calfeutrée dans l´ombre.

Prix Greffulhe. On sait que, jeudi matin, ils n´étaient plus que deux sur la liste des partants : le gagnant obligé, Diamond Mix et son acolyte, Angel Falls. La nature des courses ayant horreur du vide, les noms de quatre "supplémentés" de dernière heure étaient apparus, comme champignons après l´orage, sur le tableau des partants. Vain souci de sauver les apparences ! En piste, on n´a vu que l´obligé Diamond Mix, loin devant l´acolyte : les champignons étaient des truffes et de l´espèce sans parfum ni saveur !

<< >>

Contactez Michel Morice

Site réalisé par: Sylvie Morice - Photos: Bernard Gourier - www.bernardgourier.com

Copyright © 2006