pursang1
pursang2

L´INSOLENCE ET LA GLOIRE   -   Chroniques du turf   1979-2004

michmorice

Resignation

22 mai 1995

Sous le soleil revenu, Longchamp fait la sieste. Il digère pesamment sa ventrée de Groupes I de dimanche dernier. C´est surtout la Poule d´Essai des Pouliches qui a du mal à passer. Trop copieuse ! Il ne reste plus personne pour le Prix Saint-Alary... On ne nous ôtera pas de l´idée que le programme de sélection était autrefois mieux composé. Il a perdu à la fois sa logique et sa cohérence, en cherchant une illusoire harmonie avec le cursus britannicus.

D´ailleurs, pas plus d´anglaise, hier, dans le Prix Saint-Alary, que de stayer, en octobre prochain, dans le Prix de l´Abbaye de Longchamp ! La course est offerte à Muncie. Muncie la prend. Que dire d´autre ? Que son style est plus sérieux qu´aérien ? Qu´elle s´est imposée d´autant plus facilement que Secret Quest, son unique éventuelle faire-valoir, est manifestement déjà de l´autre côté de la colline (très allégée, au paddock), pour sa quatrième sortie de l´année (la première en bon terrain, il faut également le noter) ?

Non, faisons contre mauvaise fortune bonne espérance. Muncie est née pour tenir. Plus la distance s´allongera, meilleure elle sera. Elle aussi trouvait une piste raffermie pour la première fois de sa jeune carrière : elle a prouvé que ce détail, la consistance du sol, était pour elle insignifiant. Qui sait, à défaut d´avoir son passé (Poule d´Essai), peut-être a-t-elle devant elle un avenir aussi brillant que sa tante, Madelia, qui avait remporté le Prix de Diane, en 1977, sous les mêmes couleurs, bleu horizon lointain, de Daniel Wildenstein ?

<< >>

Contactez Michel Morice

Site réalisé par: Sylvie Morice - Photos: Bernard Gourier - www.bernardgourier.com

Copyright © 2006