pursang1
pursang2

L´INSOLENCE ET LA GLOIRE   -   Chroniques du turf   1979-2004

michmorice

Le blé en herbe

24 août 1987

A peine engrangée la récolte du Prix Jacques le Marois, Deauville se penche déjà avec sollicitude sur les jeunes pousses du Prix Morny. Ainsi va la vie des courses : de bourgeons en moissons, de promesses en épanouissements, indéfiniment...

Donc, ils étaient deux prétendants aux verts lauriers : elle, Balawaki, gagnante d´un Prix Robert Papin un peu dévalué; lui, Common Grounds, mieux né mais moins expérimenté, ayant pour tout bagage un facile succès inital dans le Prix Yacowlef (on se souvient que c´est par excès d´ingénuité que la championne, Miesque, qui défend les mêmes couleurs, avait connu son seul échec, l´an passé, dans cette même course).

On avait raison de préférer le poulain à la pouliche. Il n´en a fait qu´une bouchée, la laissant à deux longueurs au terme d´une belle pointe finale. Mais on avait tort de réduire la course à un match. Il y avait un troisième larron, ou plutôt une joyeuse commère, First Waltz, qui appartient au sympathique propriétaire écossais, Sir Robin Mac Alpine. Au grand étonnement de la plupart, elle est partie favorite et elle a pleinement justifié la confiance de son entourage, puisqu´elle a pris une courte encolure à Common Grounds, sur le fil !

<< >>

Contactez Michel Morice

Site réalisé par: Sylvie Morice - Photos: Bernard Gourier - www.bernardgourier.com

Copyright © 2006