pursang1
pursang2

L´INSOLENCE ET LA GLOIRE   -   Chroniques du turf   1979-2004

michmorice

On solde !

19 octobre 1987

Grande braderie de fin de saison, à Longchamp ! Liquidation totale du stock des vaincus... Des Groupes au rabais, avec des conditions de poids mirobolantes, pour les sinistrés de la gloire, les frustrés du picotin : jusqu´à neuf livres de ristourne, dans le Prix du Conseil de Paris ! Une occasion à saisir ! Qui va profiter de l´aubaine ?

Aucun des plus favorisés ! Sont-ils trop orgueilleux pour accepter l´aumone des kilos, les Altayan et les Mansonnien, les Pahlwaan et les Video Rock ? Non, simplement il est trop tard, le terrain est trop lourd, ils n´ont plus le coeur à la lutte... La victoire va donc à l´un des trois seuls nantis du lot, le 4 ans Village Star, lequel devait deux kilos de surcharge à son succès de mars dans le Prix Exbury. Les deux autres pourvus en Groupes de 1987, Luth Dancer (Prix du Lys) et Productive (Prix Pénélope) ont également bien tiré leur épingle du jeu, puisqu´ils ont terminé, respectivement, deuxième et quatrième.

Les plus chargés aux premières places : on ne va tout de même pas se plaindre que la mariée soit trop belle ! On ne va pas non-plus crier à l´exploit parce que des animaux aux pieds notoirement palmés ont joué les grenouilles dans la mare de Longchamp...

<< >>

Contactez Michel Morice

Site réalisé par: Sylvie Morice - Photos: Bernard Gourier - www.bernardgourier.com

Copyright © 2006