pursang1
pursang2

L´INSOLENCE ET LA GLOIRE   -   Chroniques du turf   1979-2004

michmorice

Triés sur le volet

25 avril 1988

Table ouverte au grand restaurant du turf ! On s´affaire en cuisine, on se presse à la salle. Electoral, le banquet ? Oui, sans doute, mais en avril Longchamp n´en est encore qu´au stade des "primaires". Les scrutins décisifs auront lieu en mai, le mois des Groupes I. Pour le moment, il s´agit seulement de trier sur le volet les candidats à la gloire.

Un oiseau de bon augure, pour cette journée charnière : le French Stress d´André Fabre fait honneur à sa réputation en gagnant "à la mode" le Prix de Bougival. Il en fera souffrir d´autres que le brave Rêve Doré de Criquette Head !

Trente minutes plus tard, le Prix de la Grotte tient aussi ses promesses... et celles de Maurice Zilber. Oui, Silver Lane est une fameuse pouliche, qui est venue de loin transpercer ses adversaires d´une longue pointe de vitesse. Son mérite - et celui de son entraîneur - est d´autant plus remarquable qu´elle faisait sa réapparition après neuf mois d´absence.

Egal à lui-même, le crack stayer espagnol, Royal Gait, lauréat du Prix Vicomtesse Vigier ? On sait maintenant avec certitude qu´il vaut "une classe" de mieux (4 kilos !) en terrain lourd. Sur une piste ferme, il ne domine donc ses adversaires français "que" d´une classe...

Décidément, Longchamp était de bonne humeur, hier. Il avait encore en réserve un grand moment de sport avec le Prix de Guiche. Nous avons retrouvé tel quel l´autre grand séducteur de l´automne dernier (l´un étant Blushing John). Oui, In Extremis est bien le poulain qui sort de l´ordinaire que nous imaginions. Sa victoire sans avoir à galoper, dans une épreuve sans train, en dit long sur ses moyens.

<< >>

Contactez Michel Morice

Site réalisé par: Sylvie Morice - Photos: Bernard Gourier - www.bernardgourier.com

Copyright © 2006